La vente est un art

Le métier de commercial est souvent vu comme un métier de second rang à l'école. Or, une entreprise ne peut survivre sans force commerciale, donc sans argent. Pratique dans la vie de tous les jours, et indispensable dans le monde de l'entreprise, nous voulons proposer une formation à l'un des secteurs qui embauche le plus, et où les vraies formations manquent. Prenez de l'avance dans votre carrière et apprenez à signer le contrat du siècle.

Félix et Charles souhaitent vous proposer une nouvelle façon d'apprendre la vente. Finies les écoles de commerce où sont enseignés les SWOT et autres joyeusetés pas très pratiques dans le monde du travail. Avec The Hacking Project vous allez pick up the phone and start dialing, et apprendre en signant avec nous vos premiers deals. Devenez artiste avec nous !

À l'issue de cette formation intensive, vous saurez et aurez fait entres autres : prospecter du petit compte en porte à porte, réaliser des cold calling sur une cible avec une approche transversale, prospecter par email (rédactionnel, bonnes pratiques etc...), prospecter des moyens compte (ETI, contact direct avec les dirigeants d'entreprise), débuter une prospection sur du grand compte, générer des lead, les qualifier.



"Nous allons créer des groupes autonomes de ~6 personnes qui vont se retrouver tous les jours et travailler ensemble."

Une méthodo au top

Notre formation utilise le principe du peer-learning : nous allons constituer des groupes autonomes de ~6 personnes qui vont transpirer ensemble tous les jours pendant 12 semaines.

Tous les matins, nous donnerons des ressources (ex: comment faire un script, comment ecrire des emails impactants, inbound marketing vs outband marketing), puis nous vous demanderons de faire des projets concrets qui vont mettre en pratique les compétences vues dans les ressources. Les projets seront suffisamment challengeant pour stimuler le cerveau et permettre à la force du groupe de rayonner, mais jamais décourageants.

Vous ferez la session Alpha de Sales, Charles sera régulièrement avec vous au sein des groupes pour vivre l'experience à vos cotés et comprendre comment perfectionner le cursus. Vous ferez également partie de la grande communauté de THP qui pourra vous rendre service ! Le but de toute cette communauté est de créér un écosystème bienveillant et où personne n'aura aucune gène à poser des questions, même les plus stupides.

Plus d'info sur notre méthodo de peer-learning ici.

Cursus

Nous vous ferons faire connaissance avec la négociation, vous apprendrez toutes les methodes qui marchent en fonction du marché que vous adressez. Nous verrons tous les outils indispensables à un commercial qui créé de la valeur en 2017

Les propales

Vous apprendrez les bases d'une bonne présentation commerciale, la réalisation, et l'exploration des bonnes pratiques pour faire une proposition commerciale qui impacte et vend du rêve. Avec les meilleurs outils bien entendu.

Lead et emailing

Nous allons ici utiliser tout un tas d'outils pour vous permettre de qualifier au mieux vos leads potentiels. Sur certains projets vous devrez les générer vous même et pour d'autres ils vous seront fournis par The Hacking Project

Phoning

On passe à une phase importante du metier de commercial. La première approche "humaine" du client BtoB. Vous découvrirez comment obtenir un rdv, quelle attitude à avoir, et faire un script qui vous permettra de décrocher des RDVs.

Le RDV physique

Votre objectif sera de vous adapter. Vous adapter à votre interlocuteur et à ce que vous vendez, d'un rendez-vous à l'autre vous aurrez des objectifs différents. Vous rencontrerez des élus locaux, des chefs d'entreprise, des chefs de projets, des serveurs.

Calendrier


Semaine 1

La première semaine nous allons voir les bases de l'éloquence : Comment se tenir, comment marcher, comment parler, comment se comporter, quoi dire, quoi ne pas dire.

Exemple projet : Jouer une pièce de theatre en groupe

Semaines 2-3

Vous allez rentrer dans le vive du sujet. Nous allons commencer par vous faire faire du porte à porte dans votre quartier. Tel des témoins de Jéhova vous devrez mener un parcours initiatique dans la vente. Vous allez vous initier à la vente auprès des petits compte par email et par téléphone.

Exemple projet : vendre à un restaurant une application qui permet de gérer ses clients

Semaines 4-5-6

Durant ces trois semaines, nous allons plonger dans la vente de prestation de service. Vous aurez 3 semaines pour vendre un site internet. Vous aurez à gérer: La génération de lead, la prospection téléphonique, la vente. Vous devrez travailler dans l'urgence et la pression des objectifs chères aux vendeurs vous fera vous dépasser

Exemple projet : vendre un site internet de plusieurs milliers d'euros à un expert comptable.

Semaines 7-8-9

Vous irez vous frotter aux grands comptes. Nous ne vous demanderons pas d'assurer une vente de bout en bout car le temps de vente en grande compte est beaucoup plus long mais nous vous demanderons à minima de réaliser 2 RDVs par semaine pour vendre un produit innovant (le peer-learning) au grands groupes.

Exemple projet : Réaliser une plaquette commerciale, une présentation commerciale, prospecter, faire le rdv.

Semaines 10-11

Après avoir transpiré pendant 9 semaines sur plein de themathiques différentes vous vous rendrez compte que ce n'est que le début. Un commercial doit savoir travailler seul. Vous devenez donc autonome. Vous comprendrez ainsi l'importance du groupe. Vous devrez en deux semaines réaliser une documentation commerciale, qualifier vos leads et vendre un site internet à une entreprise de votre choix. Pas de sanction à l'arrivée ! Vous toucherez 50% des bénéfices liés à cette vente.

Exemple de vente : le site internet d'une agence immobolière !

Top 6 des raisons de faire ce cursus

Mieux se vendre

Savoir vendre, connaitre les techniques de vente est un atout précieux sur un CV, quelqu'il soit et ce ne sont pas les écoles de commerce qui le font le mieux.

Se découvrir

La vente est avant tout un travail sur soi, mieux se connaitre c'est mieux connaitre les autres.

Etre adaptable

Vendre est une chose, s'adapter est plus important. Dans Hacking Sales vous apprendrez à vous adapter à n'importe quel interlocuteur

Tester son idée

Vous avez une idée ? Vendez-là ! Vous saurez ainsi si le marché est réactif à ce que vous avez à lui proposer

Apprendre dans la joie

L'avantage du peer-learning, c'est que c'est une méthode d'apprentissage ludique et sociale.

Pour tout le reste...

Découvrez un nouvel horizon de possibilités. vendez-vous si vous cherchez un travail, vendez votre boite... De quoi fasciner et impressioner lors des prochains dîners ;)

Les débouchés

Parlons affaires, on peut faire quoi après The Hacking Project - Sales

Commercial

Les formations de commerciaux sont tellement inexistantes que rien que de postuler à des offres avec les techniques que vous aurez apprises vous donnera des entretiens. Puis comme vous saurez bien négocier, trouver un CDI sera une promenade de santé.

Double compétence

Vous faîtes du marketing ? Vous aurez besoin de vendre à un moment ou un autre. Vous êtes en produit ? Il va bien falloir pitcher vos idées d'amélioration. Vous voulez pécho ? L'exercice de drague est une négociation permanente. Idem pour l'entretien d'embauche.

Entrepreneur

Quand vous démarrerez votre entreprise, les premiers clients vous les obtiendrez en les cherchant, même dans le BtoC. Savoir vendre est une qualité indispensable à un bon entrepreneur : premiers leads, recherche de fonds, négociation avec la banque, recrutement, et j'en passe.

Modalités

Voici quelques points importants à retenir pour la formation :

  • La formation se déroule à plein temps pendant 12 semaines ; le rythme est soutenu
  • La formation est gratuite. Pour éviter les petits malins qui arrivent et partent comme bon leur semble, nous avons mis en place un système de caution de 200€
  • Nous n'avons pas de restriction géographique, mais nous avons une règle simple : pas de groupe, pas de formation

Voici les dates des prochaines formations de The Hacking Project - vente

  • Du 8 janvier 2018 au 30 mars 2018
  • Du 2 avril au 22 juin 2018
  • Du 2 juillet 2018 au 21 septembre 2018

Enfin, voici ce que nous demandons en guise de pré-parcours, pour vérifier votre motivation :

  • Vendre 2 sucettes dans la rue 4 fois le prix d'acquisition à des inconnus
  • Savoir parler convenablement le Français et avoir un niveau d'écriture correct (pas de langage sms) :
    • Un entretien par téléphone avec Charles
    • Une lettre de motivation
    • Pourquoi vous ferez une bonne recrue pour THP

La date limite pour réaliser le pré-parcours est le vendredi 5 janvier 23h59

S'inscrire ?

Pour s'inscrire, c'est par ici :