"Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Comment vous faîtes de l'argent ?

Pas sur les moussaillons en tout cas. On a un BM à la The Family : nous créons une marque forte dans un domaine (en l'occurence le peer-learning) pour le vendre à des grands comptes.
Ainsi nous vendons des formations sur-mesure en peer-learning à des organisations voulant profiter des vertus de notre modèle.

Je ne suis pas disponible à plein temps, possible de faire du temps partiel ?

Non !

Le principe de The Hacking Project est de proposer une formation intense, avec un rythme soutenu, et une communauté qui s'entraide. Proposer un équivalent "doucement le matin pas trop vite l'après-midi" où les gens ne participent pas à la communauté et suivent la formation à leur rythme est contradictoire avec notre vision de la formation. Pour le moment nous n'avons pas prévu de faire de temps partiel.

Je suis dispo à temps plein, mais j'ai des rendez-vous Pôle-Emploi de temps en temps. C'est grave ?

La formation est intense, mais nous comprenons les obligations de certaines personnes. Il arrive d'être malade et/ou absent pour une raison ou une autre, et nous ne vous fliquerons pas. Sachez seulement que manquer une journée donne un retard pas facile à rattraper, et votre rythme en pâtira, et donc les chances de finir la formation.
Après, manquer une à deux journées par mois peut le faire.

C'est grave si je manque une semaine ?

Oui. Manquer une journée donne un retard pas facile à rattraper, et votre rythme en pâtira, et donc les chances de finir la formation.

Et si je dois abandonner en plein milieu, ou vers la fin car j'ai trouvé un taf, ou bien [insert_reason_here] ?

Si c'est le taf de tes rêves, nous n'allons pas t'obliger à rester dans la formation 😊 Sache cependant que cela constitue un abandon et nous garderons la caution.

Moi je veux des profs qui me donnent des cours, il y en aura ?

Pas au sens ou l'éducation nationale l'entend. Il y aura des développeurs seniors, des corsaires alumni, mais pas de professeurs qui donnent des cours devant une classe. Vous aurez le droit à des vidéos d'explications... Et sur le Slack des explications vous seront données par des camarades qui auront compris avant vous comment fonctionne tel ou tel élément.

Mais si vous recherchez absolument un format traditionnel avec professeurs, il existe des formations telles Simplon qui sont très cools !

Vous n'avez pas de salles de classe ? Comment on fait pour se retrouver avec notre groupe ?

On vous donne totale autonomie sur la notion d'emplacement géographique. Si ton équipe a envie de se retrouver chez l'un d'entre vous sur des canapés, vous êtes libres de le faire. Si ton équipe décide de tester tous les cafés coworking de votre ville, vous êtes libres de le faire. Si ton équipe décide de se cotiser ensemble pour prendre des locaux, vous êtes libres de le faire. Si ton équipe trouve un parc avec du wifi et des prises, vous êtes libres de le faire.

Que faire s'il n'y a personne dans la ville dans laquelle j'habite ?

Nous vous proposons :
1. De recruter quelqu'un qui recrutera quelqu'un qui recrutera quelqu'un, etc... jusqu'à ce qu'un groupe soit constitué.
2. De déménager le temps de la formation sur Paris ou sur la grande ville proche de chez toi.

Êtes-vous agréés organisme de formation ?

Pas encore 😉

Quels sont vos prochains cursus ?

On réfléchit dur à ceci. Si d'ailleurs tu voudrais nous aider à mettre en place un cursus, n'hésite pas à nous contacter !

De quel ordinateur j'ai besoin pour la formation ?

Charles a fait The Hacking Project sur une bouse sans nom achetée à 150€. Donc aucune pression de configuration minimale pour les petits budgets 💵

Toute autre question

N'hésitez pas à les poser sur le groupe Facebook de notre communauté !